Toutes nos refs

Procivis Nord

/ Conseil et accompagnement éditorial pour la promotion des missions sociales du groupe immobilier /
  • Twitter
  • Facebook
  • Partager

Contexte

Groupe majeur sur le marché de l’immobilier d’habitation en région Hauts de France, le groupe Procivis Nord est un acteur engagé sur le terrain de l’accession sociale à la propriété. Cet engagement se traduit de manière très concrète et éminemment significative. Le groupe consacre un tiers de ses résultats au financement d’actions dites de « missions sociales » : aide aux propriétaires occupants pour la réhabilitation de logements anciens, aides aux publics accédant à la propriété pour l’achat dans le neuf…

Ces actions de missions sociales sont mal connues des décideurs des territoires, notamment des élus. Pourtant, elles constituent un volet de l’offre du groupe Procivis qui peut être attractif pour eux dans la mesure où elles participent à répondre à des problématiques qui se posent avec acuité sur les territoires (précarité énergétique, difficulté d’accès au logement, tension du marché immobilier…).

Procivis Nord souhaitait faire mieux connaître cette « offre » et l’apport de ces actions « mission sociales » auprès des décideurs du territoire.

Parti-pris

  • Poser, renouveler et dynamiser le discours de Procivis Nord sur ses actions dites de « missions sociales »
  • Décentrer le discours et l’orienter clairement autour des préoccupations des élus sur les territoires
  • Construire un discours partagé et co-porté par l’ensemble de ceux qui rencontrent les élus.

Résultats

  • La réalisation d’une plateforme des messages, boîte à outils regroupant un cadre d’expression (vocabulaire, style, ton) à la fois naturel et différenciant pour exprimer un positionnent et une série de messages clés pour le formuler
  • La rédaction et la conception graphique d’une plaquette synthétique mettant l’accent sur les « missions sociales » du groupe immobilier.